Et maintenant ?

Le Hollande-bashing aura eu raison de Hollande.

Il laisse les ricaneurs très démunis. Je ne parle évidemment pas de toutes les personnes qui sont en réelle difficulté, mais bien de ceux qui – de droite comme de gauche – depuis le début ne se lassaient pas de le traiter de gros nul, de Flanby, de mou, d’andouille,… Aujourd’hui ces “aigris du système” qui avaient trouvé en Hollande le gri-gri idéal sur lequel se défouler ont perdu aujourd’hui leur joujou. Ils vont encore bien tenter pendant quelque temps d’appuyer dessus, mais aucun “pouic” ne viendra plus les réjouir…

La politique n’est pas un jeu. A tous ceux-là le Président de la République aurait pu dire en conclusion de son discours:

“Vous chantiez ? Eh bien dansez maintenant !”

Mais il ne l’a pas dit.

Bravo, et encore merci Monsieur Hollande !

Share Button

9 commentaires pour «Et maintenant ?»

  1. Je pense que ça n’a jamais existé le “bashing” de Hollande ….. Ce n’est qu’une stratégie de victimisation pour culpabiliser les opposants de Hollande ……… Stratégie banale souvent utilisée par le F.N aussi qui a toujours aimé se poser en victime ………………

    • Une “stratégie” qui consisterait quand on a le pouvoir à être le plus bas possible dans les sondages pour se faire ré-élire ?

      Visiblement elle n’est pas très efficace. Soyons un peu sérieux.

      • Il y a chez Hollande quelque chose de masochiste . Il se complaît dans son dolorisme . Hollande se rêve en un Christ crucifié , rejeté , mais qui serait alors divinisé par son sacrifice , glorifié par sa douleur , Hollande cultive son image de héro incompris ….. Cela est très efficace pour son image dans le grand récit de la France éternelle ……. Hollande se rêve enfin Beau et Grand dans la défaite , encore plus Beau que dans la victoire ……………………..

  2. Je vois très bien Hollande en Saint Sébastien , transpercé par les flèches de ses ennemis il souffre et se tord de douleurs langoureuses . Il est alors Magnifique , seul contre tous , contre ce monde ingrat qui le rejette …… Hollande est pathétique . Hollande n’est que pathétique et grotesque , pauvre clown martyrisé …….

    • Je n’ai rien expliqué, et encore moins écrit qu’il y avait de “méchants traîtres”, juste que Hollande laissait aujourd’hui très démunis tous ceux qui avaient grâce à lui un joujou bien pratique.

  3. Je viens d ‘aller sur le site “le changement c’est maintenant” ….. Grotesque ! Ridicule ! ….. On y voit les disciples Hollandistes agiter leurs bras à l’horizontale en un geste qui semble annoncer la décapitation de Hollande … C’est une sorte de salut totalement grotesque qui annonçait déja l’échec de Hollande ……

  4. Stop au bashing anti Castro a dit Ségoléne Royale ….. Castro victime de soixante ans de bashing , et ça a fini par le tuer ! …… François Hollande est politiquement mort comme son ami Sarkozizi … Le bashing ça marche . Camarades Basheurs ! Continuons le combat ! …………………………

  5. Manuel Valse , slogans de campagne : ” Il faut rassembler ce qui nous réunit ! “…………….. C’est du genre ” il faut donner du temps au temps et de l’espace à l’espace ” …… ” Il faut donner de la gauche à la gauche “……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>